De nombreuses personnes désirent obtenir une voiture performante à un prix réduit. C’est pour cette raison que le groupe indien Tata a conçu une auto à la portée de tous. Découvrez ici l’auto la moins chère au monde.
Plan de l'article
La voiture la moins chère du monde, c’est la Tata Nano
Le 23 mars 2009, l’univers a connu la sortie d’une excellente voiture à prix réduit. Cette dernière est une conception de Tata Motors, une maison automobile basée en Inde. La vision de cette dernière est de permettre à l’Indien moyen d’acheter une voiture.
Lire également : Les meilleures astuces pour assurer l'entretien optimal de votre véhicule motorisé
Cette dernière est considérée comme la voiture la moins chère au monde en raison de son prix à la portée de tous. Certaines personnes l’appellent même « la voiture du peuple ».
Aussi, la réaction du peuple a prouvé que cette dernière est réellement la voiture la moins chère au monde. En moins de deux semaines, la société fabricatrice a enregistré près de 250 000 commandes pour cette voiture.
A lire aussi : Les meilleures façons d'utiliser un site spécialisé en auto pour votre transport
Quelles sont ses caractéristiques ?
Bien que cette voiture soit la moins onéreuse du marché, sachez qu’elle présente aussi de bonnes performances.
D’abord, la Tata Nano est conçue avec un moteur qui fonctionne avec de l’essence. C’est le carburant le plus utilisé dans le monde de l’automobile. Aussi, la voiture la moins chère du monde dispose d’une puissance motrice de 35 chevaux. Cette dernière est délivrée par un moteur de 2 cylindres de 624 cm3.
Ensuite, la Tata Nano dispose d’une boîte manuelle qui détient 4 vitesses. La voiture la moins chère du monde vous permet de réaliser des économies sur le carburant. En conduisant sur une route bien bitumée, vous allez utiliser un litre d’essence sur plusieurs kilomètres.
Cette propriété permet de la classer parmi les voitures les plus économiques dans le monde. Enfin, retenez que la société Tata Motors projette mettre en circulation une version diesel de cette voiture dans les années à venir.
La Tata Nano : combien coûte-t-elle ?
À sa sortie officielle, vous devez débourser entre 1500 et 2000 euros pour l’avoir. Ce prix de base a connu une légère augmentation les années qui ont suivi. Cette dernière est due à la hausse du prix des matériaux qui entre dans sa conception.
La société a également fixé le prix de la voiture la moins chère du monde selon les modèles. Celui de base est vendu à 2600 euros. Pour ceux qui préfèrent le luxe, la Tata Nano LX vaut 3700 euros. Le second modèle de luxe, Tata Nano CX est vendu à 3200 euros.