L’année 2023 touche bientôt à sa fin et c’est le moment de jeter un coup d’œil sur les tendances beauté qui risquent de dominer l’année à venir. Si certaines tendances actuelles comme le maquillage naturel continueront leur ascension, de nouvelles approches de la beauté émergeront aussi en 2024.
Plan de l'article
Le retour du gloss
En 2023, on a assisté à un retour en force du rouge à lèvres mat, mais en 2024, le gloss occupera une place de choix dans nos trousses à maquillage. Après des années de domination des finis mates et hydratants, le gloss apportera à nouveau de la brillance à nos lèvres.
A découvrir également : Prénom Louise : origine, signification et popularité en France
Ces produits auront évolué par rapport à ceux des années 1990 et 2000. Les nouvelles formules sont :
- plus légères ;
- non collantes ;
- avec actifs hydratants pour nos lèvres.
On optera pour des teintes douces et lumineuses plutôt que des rouges très saturés. Le gloss deviendra vite un must-have beauté pour apporter de l’éclat à notre visage. Vous en saurez plus sur https://www.fimina-mag.fr.
A voir aussi : Les incroyables bienfaits de la nature pour épanouir votre famille
L’accent sur la douceur et le confort
Le désir de confort et de douceur va se poursuivre en 2024 dans le domaine de la beauté. Les formules seront de plus en plus riches en actifs végétaux hydratants et apaisants pour notre peau comme notre morale.
Les produits multi-usages connaîtront un franc succès, permettant de simplifier notre routine matinale et de gagner un peu de temps :
- un baume pour les lèvres et les joues ;
- une crème de jour hydratante pour le visage et le corps…
Ces produits 2-en-1 et 3-en-1 séduiront de nombreuses femmes en quête d’efficacité et de réconfort. Le cocooning sera aussi au cœur des soins pour le corps, avec :
- des huiles ;
- des laits ;
- des baumes.
Le bien-être mental primera sur les effets « wahou » pour la peau.
Le boom du DIY beauté
La crise économique qui s’annonce pourrait booster encore plus le phénomène du DIY (Do It Yourself) beauté en 2024. Déjà en plein essor, la fabrication de produits cosmétiques soi-même connaîtra un pic de popularité l’année prochaine.
Les tutos de produits faits maison envahiront les réseaux sociaux et blogs beauté, que ce soit :
- les crèmes ;
- les baumes ;
- les gels de douche ;
- les déodorants ;
- les shampooings solides.
En plus d’être économiques, ces recettes permettront de mieux contrôler la composition des produits et d’intégrer des ingrédients adaptés à chaque type de peau ou cheveu des utilisateurs.
Les ingrédients stars seront :
- l’huile végétale ;
- le beurre végétal ;
- la cire d’abeille ;
- le bicarbonate ;
- le vinaigre.
Les personnes adeptes du zéro déchet et de l’upcycling se tourneront aussi de plus en plus vers cette tendance.
Le retour de la brillance
Après plusieurs années où l’on a privilégié les teintes nudes et le maquillage « barely there », la brillance fera son grand retour en force sur nos paupières et visages en 2024. On assistera à un regain d’intérêt pour les fards :
- métallisés ;
- pailletés ;
- nacrés.
Ils viendront apporter de l’éclat à notre regard et mettre en valeur notre teint. Les fards holographiques multi-usages pour les yeux et les joues séduiront un grand nombre.