L’Irlande se visite parfaitement dès le mois de septembre et d’octobre. Ce pays du Royaume-Uni, avec ses falaises vertigineuses, ses parcs nationaux et ses nombreuses îles, offre le terrain idéal pour les randonneurs passionnés. Découvrez les clés d’un voyage inédit en Irlande.
Plan de l'article
Visiter les principaux sites de l’Irlande
L’Irlande rime avec la belle ville de Dublin, le parc national de Killarney ou encore les falaises de Moher. Parmi les incontournables lors d’un voyage incroyable en Irlande, vous pouvez aussi inclure le château de Dublin parmi les sites à visiter sans hésiter.
Lire également : Comment le Neko-Sama a influencé les croyances japonaises
Le site historique du Rock of Cashel est aussi un site incontournable de l’Irlande, sans oublier la brasserie Guinness Storehouse ou encore l’université Trinity College et l’abbaye de Kylemore. Un voyage incroyable en Irlande passe également par de nombreux sentiers inédits, soigneusement conçus par Terdav.
Découvertes des îles Clare, Inishturk et Inishmore
Si une randonnée dans le Connemara figure parmi les activités de plein air incontournable en Irlande, il n’en est pas moins de la découverte des îles de la région. La merveilleuse île Clare, à une trentaine de minutes de traversée, est un merveilleux site pour effectuer une belle randonnée le long de ses somptueuses falaises qui surplombent l’océan.
A lire en complément : Randonnée épique vers la latitude 42.5715623, longitude 1.9991648000000168
De retour dans la région de Westport, une randonnée à Croagh Patrick s’impose pour profiter d’une vue imprenable sur le Connemara et la baie de Clew et ses quelque 365 îles. L’île Inishturk est à 50 minutes de traversée de Roonagh. Une île sauvage où des colonies de phoques gris ont élu domicile.
Inishmore, une des îles d’Aran, offre un paysage époustouflant de contrastes parfait pour les randonneurs avec son paysage rocailleux et l’océan dominant l’horizon. Sans oublier ses kilomètres de murets en pierres.
Découverte des deux Irlande
Un voyage fabuleux en Irlande s’apprécie à travers des randonnées dans une nature sauvage alternant verdure, monts, falaises vertigineuses et paysage océanique. Le Connemara est une région à ne pas rater que vous pouvez choisir comme point de départ de votre périple pour découvrir ensuite la Chaussée des Géants et le Donegal sauvage.
En vous rendant à votre rythme à ces 3 endroits, vous découvrirez en même temps la République d’Irlande et l’Irlande du Nord. Pour finir, vous pouvez boucler votre sortie avec une découverte de Belfast. Vous retiendrez de ce voyage complet à travers les deux Irlande les falaises impressionnantes des Slieve Leagues.
Immersion dans le sud-ouest irlandais
L’Irlande a beau être une petite île, ce pays regorge de paysages de carte postale époustouflante, de sites mythiques et de superbes vestiges du passé. Une fois avoir fait le tour du nord de l’île, vous pouvez aussi vous jeter dans l’univers fantastique du sud-ouest du pays.
Dans cette partie de l’Irlande, vous profiterez de superbes panoramas de baies et de plaines verdoyantes ainsi que de hautes falaises. Les points de vue sur l’océan sont tout simplement hors-pair. Le Ring of Kerry est le plus incontournable de ces points de vue, donnant à la fois de superbes vues sur les montagnes du Kerry et les côtes de l’Irlande. Vous terminerez votre randonnée dans le parc national de Killarney.